Burning G☢ld
Les Patrons
Jamshid (MP)
Miyako (MP)
Most Wanted

La Catastrophe de Naha
Bienvenue à Kansen ─ L'institut Burning Gold est le phare qui illumine l'île de par l'intérêt international qui gravite autour de cet institut. Jusqu'à aujourd'hui tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un essai nucléaire provenant d'un pays encore non-identifié soit tiré à quelques kilomètres des côtes japonaises. La capitale de Naha fut entièrement détruite par un immense tsunami, des suites de l'explosion de la bombe, tandis que la cité de Kansen ─ là où se situe l'internat ─ fut également touchée, mais en moins grande quantité. Dans leur cas, non seulement de nombreux bâtiments furent détruits, mais la radiation n'échappa aucunement à une partie des citoyens. Certains succombèrent à leurs blessures alors que d'autres ... (SUITE ICI)
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lilly White
Lilly White
Championne ▲ Burning Games
Championne ▲ Burning Games
[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Lp3b
195
26/08/2015
27
Deuxième année
Homosexuelle
Anglaise

Personnage
N# de Chambre: A11
Disponibilités: ???
Relations:

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Sam 29 Aoû - 18:21

Le professeur m'a dit d'aller à la bibliothèque pour travailler, après les cours. Du coup, je suis à la bibliothèque, assise à une table vide, là.
Step one successful.
Par contre, est-ce que je travaille ? Je tiens un livre que je lis visiblement, en tout cas. Mais est-ce un livre de maths ? Regardons le titre.
The Crooked House.
Step two failed.
Sauf si maintenant Agatha Christie est mathématicienne. Mais non, pas du tout, et tout le monde le sait. Alors que je devrais travailler mes maths, je lis cette fiction palpitante.
Je n'y peux rien, moi, si Agatha est cent fois plus intéressante que les maths.
Suite à mes résultats désastreux à la dernière évaluation, le professeur m'a ordonné d'aller travailler, surtout qu'il sait comment je réussis dans les autres matières.
Évidemment que je réussis, vous avez vu le temps que je passe devant mon bureau à les bosser ?
Mais vous n'arriverez pas à me mettre devant un livre de maths. JAMAIS.

Du coup, lorsque je suis arrivée à la bibliothèque, j'ai attrapé ce livre, me suis installée à une table, ai posé mon évaluation que je me trimballais à la main, et ai entamé ma lecture.
La bibliothèque, c'est chouette parce qu'il y a du monde.
Mais c'est moins chouette parce qu'ils n'apprécient pas tout le bruit que je fais à chaque rebondissement.
Je suis juste trop impliquée dans mes lectures.

À cause des 'chut' et des regards menaçants qu'on me lance, j'essaie d'être plus silencieuse, parce que je ne veux pas trop gêner tout de même, ce serait bête qu'on me chasse, ou pire que je sois bannie, mais c'est tellement dur.
Puis au bout d'un moment, je jette un œil à mon évaluation.
Il va être énervé si je ne fais pas d'efforts...

Alors je pose à plat mon livre et sors mon cahier de maths de mon sac. Et puis je l'ouvre. Et je mets mon contrôle à côté, parce que je suis censée essayer de le corriger par moi-même. Je fixe le bout de papier plein d'encre rouge puis mon cahier, alternativement. J'essaie de me concentrer dessus, vraiment.
Mais tous ces nombres insensés. Ces calculs sans fin qui n'ont aucun but. Ces problèmes sans queue ni tête.
C'est simplement inintéressant.
Alors je grogne et laisse ma tête tomber sur la table, les bras étendus. Puis, je me redresse aussi brutalement, et je gonfle les joues et fronce les sourcils en fixant ma feuille.

Puis-je seulement savoir pourquoi est-ce que je devrais t'accorder de mon temps, petit démon ?!

J'ignore la nouvelle série de 'chut' et me contente de croiser les bras, lançant un regard accusateur à la feuille, comme si j'attendais qu'elle s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Dim 30 Aoû - 22:13




Vive les maths !

ft. Lilly White;




C'est bon, elle avait enfin compris cet exercice grâce à Isao ! Ce n'était pas trop tôt ceci étant dit, des exercices de deuxième année qui lui posaient problème... Au moins, elle pouvait passer à la suite, ce n'était pas plus encourageant mais elle aurait des meilleures notes aux prochains examens !

Assise à une des tables, Ryuka lisait un livre, un roman d'aventure. Elle passait son temps ici, les bouquins étaient nombreux mais parfois elle se replongeait dans des mêmes titres qui lui avaient plut. Cependant, le silence de la bibliothèque était interrompu par une personne qui semblait éprise dans son livre. Rien de mal à cela, sauf lorsqu'on est dans ce lieu précis qui impose le plus grand des silences.

Des chut se faisaient entendre de façons tellement répétitives que Ryuka finit par fermer son livre. Elle se leva de sa chaise pour le remettre à sa place, elle rassembla ses affaires, attrapant son sac pour changer de tables. Eh bien, elle avait trouvé la personne qui faisait tant de bruits et semblait perdue dans un devoir complexe. Tant qu'il ne s'agissait pas de mathématiques, Ryuka pourrait l'aider... C'est ce qu'elle avait en tête en venant s'asseoir sur la chaise libre d'à côté.

▬ Tu veux que je t'aide à te débarrasser de ce petit démon ?

Dit Ryuka en un petit rire alors que son regard se porta sur la copie, un petit cri lui échappa. Mince, des maths. Etait-ce le coup du hasard de lui en mettre partout ? Elle allait commencer à y croire à ce train là...

▬ Enfin, je vais essayer... Chuchota t-elle en un sourire crispé.


Revenir en haut Aller en bas
Lilly White
Lilly White
Championne ▲ Burning Games
Championne ▲ Burning Games
[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Lp3b
195
26/08/2015
27
Deuxième année
Homosexuelle
Anglaise

Personnage
N# de Chambre: A11
Disponibilités: ???
Relations:

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Lun 31 Aoû - 17:28

Au fond, j'aimerais que la feuille me réponde, juste pour pouvoir être choquée et discuter avec elle au lieu de devoir me résigner à travailler ou à oublier la feuille à tout jamais et à retourner lire. Mais, malheureusement, j'ai beau attendre, mon 4/20 ne me répond pas. Je décroise les bras et m'apprête à dire à cette feuille qu'elle est bien faible, quand quelqu'un arrive.

Je tourne la tête, et voit une jeune fille s'asseoir à côté de moi.
Ok de deux choses l'une, soit elle vient ici simplement pour sympathiser, ce que j'espère fortement, soit elle vient pour se plaindre de tout le bruit que je fais, ce que j'espère beaucoup moins voire pas du tout en fait. Je me sentirais mal de savoir que je fais tellement de bruit que quelqu'un se sent obligé de venir me dire de me taire, ou de partir.

Mais finalement, il ne s'agit d'aucun des deux ! Dans sa grande bonté, la jeune fille me propose de l'aide pour mes maths ! Je claque mes mains ensemble.

Oh, réellement ? Ce serait merveilleux !

Je penche légèrement la tête sur le côté lorsque je l'entends murmurer, prends le temps de comprendre ce qu'elle a dit, et lui montre mon évaluation.

Ne t'en fais pas ! Le professeur lui-même a dit que l'évaluation n'était pas compliquée, et que c'était juste moi qui avais un problème ! Je suis sûre que tu comprendras sans soucis ! Je suis supposée corriger toutes mes fautes (autant dire presque toute la feuille) par moi-même... ce que je ne parviens pas à faire.

Nouvelle série de chut, et je baisse la tête, me rappelant que je suis censée faire aussi peu de bruit que possible. Je tente de continuer en chuchotant.

Mais, avec ton aide, je suis sûre que ça ira très vite !

Ce faisant, je rapproche ma chaise de la sienne, et place mon cahier et ma copie entre nous deux. Puis, je me dis qu'il manque quelque chose, et réalise que je n'ai guère sorti ma trousse (on voit que j'étais prête à travailler, hein). Alors je me tords afin d'atteindre mon sac derrière moi, et en sors ma trousse, d'où je sors un stylo rose pâle. Enfin, je me retourne vers la fille, plus motivée que jamais (bizarrement, je sens que dès qu'on s'y mettra vraiment, toute ma motivation disparaîtra).

Au fait, je m'appelle Lilly ! Lilly White.

Nouvelle série de chut. Je tousse dans mon poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Lun 31 Aoû - 19:20




Vive les maths !

ft. Lilly White;




Ryuka ne peut s'empêcher de rigoler discrètement derrière sa main en la regardant agir. Sociable et bourrée d'énergie, pas adaptée pour venir travailler ici, ça c'était sûr ! Néanmoins, elle a un peu peur de ne pas pouvoir l'aider, surtout si elle est une senpai ou encore une élève de son niveau. Si c'était le cas tu la connaîtrais non ? Pensait-elle en sortant sa trousse, dans un style bien plus ordinaire, un crayon de bois qu'elle tailla avant d'essayer de décrypter les problèmes posés.  

▬ Je devrais pouvoir t'aider, un ami m'a récemment appris à résoudre ce genre de devoirs !

Un sourire gagne ses lèvres, elle passe l'une de ses mèches derrière son oreille et commence à rédiger quelques lignes tout en s'expliquant du mieux qu'elle le peut. Ses explications sont toujours claires et compréhensives, c'est bien pour cela que toute sa classe vient toujours la voir. Les chut qui persistent à se faire entendre l'amusent, elle est habituée à ne pas parler trop fort mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

▬ Est-ce que tu as compris ? Je peux essayer de ré-expliquer si tu le souhaites... Lilly ?

Elle ne parle pas fort, elle chuchote pour éviter d'être interrompue par d'autres chuts qui finiraient par l'agacer. Elle lâche son crayon après avoir écris des notes et le pose sur la table, doucement. Ryuka finit par répondre à sa question d'une voix tout aussi silencieuse ;

▬ Youdaime Ryuka, en troisième année, tu peux m'appeler par mon prénom, surtout si je dois t'aider dans tes devoirs !

Elle s'étire sur sa chaise, levant ses bras comme si elle avait fait un exercice très physique. En même temps, les mathématiques c'était très physique mais surtout mental. Tellement compliqué qu'elle aimerait s'en débarrasser au plus vite. Mais ce n'est pas toujours possible, de faire ce que l'on veut...


Revenir en haut Aller en bas
Lilly White
Lilly White
Championne ▲ Burning Games
Championne ▲ Burning Games
[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Lp3b
195
26/08/2015
27
Deuxième année
Homosexuelle
Anglaise

Personnage
N# de Chambre: A11
Disponibilités: ???
Relations:

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Mar 1 Sep - 16:10

Je.
Je n'aurais jamais cru que.
Il était si facile de se concentrer sur quelque chose d'inintéressant lorsqu'on a quelqu'un qui vous l'explique personnellement.
Non, mais, réellement. Si j'essaie d'étudier les maths seule, ça me désintéresse tellement que je préfère fixer le mur pendant une heure plutôt que mon cahier.
Lorsque je dois écouter la leçon en classe, je note vaguement ce que j'entends sans comprendre et dessine à côté.
Alors que là.
Ça paraît tellement simple.
J'écoute attentivement ce que me raconte la jeune fille, parce que j'écoute toujours ce que les gens me disent (lorsqu'ils me parlent directement), et du coup j'entends ses explications, et je les comprends, et tout est clair et je n'arrive pas à croire que mes problèmes de maths viennent simplement d'un problème de concentration qui fait que je ne tente même pas de comprendre le moindre mot.
Lorsqu'elle m'adresse la parole après avoir fini d'expliquer un exercice, je suis encore scotchée.

Oui, je... C'était... Très clair. Étonnamment.

Dit comme ça, je n'ai pas l'air très convaincante, mais c'est juste que je suis encore abasourdie par la chose ! (Et aussi parce que j'ai peur d'oublier ce que je viens de comprendre si je me concentre sur autre chose.) Mais finalement, après m'être assurée que j'étais capable de répéter dans ma tête ce que je venais de comprendre, je me détends et souris joyeusement. Je commence à parler, mais au premier mot je me rends compte que je parle trop fort à cause de la joie, et je me reprends, parlant plus bas. (Pour une fois !)

Enchantée, Ryuka ! Comme je disais, c'est- c'est très surprenant ! J'ai bien mieux compris grâce à quelques minutes de tes explications que grâce à plusieurs cours classiques !

Et sur ces bonnes paroles, je prends mon stylo rose et corrige le premier exercice grâce à mes nouvelles connaissances, avant de le reposer, attendant joyeusement la suite. Finalement, j'en serai plus vite débarrassée que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Mer 2 Sep - 22:25




Vive les maths !

ft. Lilly White;





Face à ce silence qui dura quelques secondes, la jeune femme eut peur que ses explications ne soient pas assez précises. En signe de ce stresse, elle enroulait son index autour d'une de ses longues mèches de ses cheveux alors que son regard fixait la demoiselle. Lilly semblait bouche bée, presque surprise voir même choquée. Est ce que Ryuka était vraiment si mauvaise en explication ?

▬ Oui, je... C'était... Très clair. Étonnamment.

A ces paroles, un lourd soupir de soulagement quitta la bouche de Ryuka qui put relâcher la pression qu'elle s'était créée toute seule. Elle pouvait passer à la suite, reprenant son crayon pour continuer calmement de s'expliquer à voix basse. Ce n'était pas très facile dans une bibliothèque, c'était plus un lieu pour réviser en silence et non reprendre des cours à voix orale... Sauf qu'elle n'allait pas s'en plaindre, cela lui faisait des rappels pour ses prochains examens, elle devait bien augmenter ses notes !

▬ Enchantée Lilly, je suis heureuse de pouvoir t'aider !  Vivement que l'été revienne pour manger des glaces..

Cela lui avait échappé mais le temps commençait à tourner et à se rafraîchir, son job d'été prendrait fin d'ici ce week-end. Quand on y pense, personne n'achète des glaces lorsqu'il pleut dehors, c'est un temps à boire du chocolat chaud... Ses pensées divaguaient un peu trop, elle revient à ses feuilles de mathématiques qui la désespéraient rien que de les voir, c'est sûr qu'elle préférait la philosophie, le français, l'anglais ou même le sport mais pas ça.

▬ Hum... Lilly, si tu es en deuxième année tu connais peut-être Isao Fu...Fugiwara.. ? La prochaine fois que tu veux des corrections, Isao pourra nous aider toutes les deux !

Était-ce stupide ? Avec du recul, oui.


Revenir en haut Aller en bas
Lilly White
Lilly White
Championne ▲ Burning Games
Championne ▲ Burning Games
[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Lp3b
195
26/08/2015
27
Deuxième année
Homosexuelle
Anglaise

Personnage
N# de Chambre: A11
Disponibilités: ???
Relations:

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty
Sam 5 Sep - 18:25

Réellement, il est tellement plus agréable de travailler les mathématiques avec quelqu'un ! Toute seule, c'est d'un ennui. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, tout de même... Probablement parce que ça me désintéressait trop pour que je cherche à faire des efforts. Si ce n'est pas malheureux.

Sauf que je me déconcentre totalement lorsque je l'entends parler de glaces. C'est que, pardon les mathématiques, mais tout autre sujet de discussion reste plus intéressant que vous. Surtout que c'est bon les glaces.

Pas besoin qu'il fasse chaud pour manger des glaces, enfin !

Shhhhh !
Je baisse la tête.
Pourquoi parle-t-on de glaces au fait ? Les mathématiques lui ont-ils donné faim ? Oh, en ce cas, je serais ravie d'aller manger avec elle ! De la glace, ou autre chose, ma foi ! Quoique, l'heure du dîner doit bien approcher. Quelque chose d'un peu plus consistant ne serait pas de refus. Avec de la glace en dessert ! Enfin, à en croire le ciel, il ne doit pas être encore si tard que ça.

Je rêvasse comme ça pendant un moment, réfléchissant à quoi manger, jusqu'à-ce que Ryuka parle de nouveau.
Isao ? Si je le connais ? Je lui dois bien une ou deux bosses, enfin ! Ça ne s'oublie pas ! En plus, il était si sympathique. Donc, il a mon âge ? Je vois, je vois ! En effet, ça pourrait être une bonne idée !

Effectivement, je le connais ! Ainsi, il est doué en maths ? Alors, j'irai lui demander de l'aide la prochaine fois ! Et je viendrai te chercher, aussi, si ça ne t'ennuie pas !

Comme ça, on pourrait faire un groupe de travail ! Ce serait si amusant ! Mais, pas dans la bibliothèque, je pense, parce que je risque de parler trop, et trop fort surtout, alors on va vite nous chasser. Ou me chasser, en tout cas. Et ce serait bien ennuyeux.
Je fronce les sourcils, en pleine réflexion.

Mais, si l'on devait travailler ailleurs qu'à la bibliothèque... Nous ne pourrions pas aller dans une de nos chambres, à cause de la différence de sexe, n'est-ce pas ? Alors, où...?

Oui, mon évaluation, je l'ai oubliée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNE] Maths ? No thank you. } PV Ryuka Youdaime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conspiration | PV. Ryuka
» ► Ryuka relationship ◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Gold :: La bibliothèque-